TF1+1 et TMC+1 déjà disponibles sur SFR

TF1 lance ses chaînes linéaires décalées en avant premiere chez SFR

Tout juste annoncées pour la rentrée chez Orange, les chaînes TF1+1 et TMC+1 sont déjà disponibles mais sur SFR.

En effet sur les canaux 75 et 76 les 2 chaînes du groupe TF1 ont fait leur apparition. Cela donc en avant première, puisque celles-ci n’étaient attendu qu’à la rentrée sur les box Bouygues et Orange.

La mode du décalage horaire

Le phénomène très pratiqué outre manche, commence à se développer en France aussi, pour l’instant souvent réservées aux chaînes jeunesses. Le principe des chaînes linéaires avec un décalage horaire est un drôle d’investissement de la part des éditeurs, alors que le replay paraît nettement plus pertinent dans la consommation télévisée et la généralisation du start over, principe de retour au début encore peu disponible sur les box.

A propos Damien 901 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

8 Commentaires

  1. Bonjour. Suite à l’article, je me pose une question qui peut paraître stupide, donc je vais prendre le risque. Est-ce que ce sont des chaînes éphémères comme sa peut se faire, ou est-ce qu’elles sont amnés à durer? Cordialement.

  2. Bonjour Webmaster,

    2 questions ce type de chaine peut il un jour voir le jour sur la TNT où le satellite ? Car encore beaucoup de téléspectateurs n’ont pas forcément internet.
    Et pourquoi ne pas avoir un décalage horaire plus parlant comme un +12 par exemple.

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Marion

    • Bonjour, sur la TNT, il est clairement peu probable dans la mesure où il y a déjà très peu de place pour les chaînes de télévision hertzienne. Par contre sur le satellite c’est d’autant plus pertinent que le fait d’avoir une parabole laisse justement à penser que le débit internet ne permet pas une réception TV. C’est d’ailleurs avant l’explosion du replay que le satellite à lancé les premières chaînes de vidéo à la demande (mais en horaire fixe – comme dans les salles de cinéma) puis plus tard les canaux « décalés ». Si en France seules les chaînes enfants proposent des versions dites +1 , en Angleterre ce principe est très répandu, et se fait aussi bien sur les chaînes thématiques que les chaînes généralistes.

  3. Bonjour Web-master ,
    et merci pour votre réponse complète et très claire.
    Je ne comprends pas pourquoi en France le réseau TNT est si étroit et que 30 chaines en HD soit le grand maximum ? Pourtant dans d’autre pays le nombres de chaines est parfois 5 fois plus grand , je ne comprends pas ce décalage qui restreint autant l’offre ?

    Cordialement
    MMario

  4. Merci Web-master,

    c’est donc les fréquences radios et télécoms qui empêchent d’avoir plus de chaines.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.