Clap de fin pour Ciné FX et Polar

Le groupe continuera uniquement la chaîne Action sur son offre cinéma.

Surprise ce matin, le scoop de la lettre professionnelle Satellifax. En effet, le journal annonce la fin de 2 chaînes cinéma du Groupe AB : Ciné FX et Polar.

Des chaînes depuis longtemps menacées

Ce n’est pas la première fois que les chaînes cinéma du groupe sont menacées de fermeture, déjà en 2015, lorsque Canalsat décide de les retirer de son plan de service, les premières rumeurs de fermeture se font connaitre.

Puis finalement, Orange les retire à son tour, et alors la fermeture se confirme.

Le bouquet ciné abandonné

Puis le Groupe AB tient bon et annonce le projet d’un bouquet cinéma pour son offre de télévision. En effet, Polar, Ciné FX et Action pourraient voir revenir à leur côté d’autres chaînes à l’image de l’offre initiale du bouquet ABSAT.

Finalement avec le rachat du groupe par Mediawan, ce projet ne sera pas maintenu.

Une volonté premium

Mediawan a dès le début indiqué vouloir rendre les chaînes du Groupe AB plus premium, le contenu se renforce et l’offre se modernise.

Le cinéma fortement concurrentiel semble donc être abandonné au profit de chaînes plus axées sur les divertissements et les documentaires.

Sur l’offre cinéma, AB continue la chaîne Action et projette toujours le lancement de nouvelles chaînes. A l’image de l’adaptation de Radio Nova dont le lancement était initialement prévu fin 2017.

A propos Damien 986 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.