Une nouvelle Freebox cette année

Le 13 mars, lors de sa conférence de presse, Xavier Niel à confirmé à aux journalistes le lancement d’une nouvelle Freebox (V7) avant la fin de l’année.

Un retard assumé

La dernière box de l’opérateur (la Révolution) a été lancée en 2010. Il aura donc fallu 8 ans pour que Free réinvente la consommation de ces abonnés.

« La prochaine Freebox sortira avant la fin de l’année. La production des premiers éléments a commencé. » Xavier Niel

Le lancement était à vrai dire déjà attendu par de nombreux acteurs, mais aussi abonnés de Free. Mais si le boitier semble acquis, l’interface logiciel semble être encore un travail complexe. Il faut dire que Free est attendu au tournant, il a à chaque lancement été le moteur de l’évolution des offres des FAI.

Une consommation repensée

La volonté clairement affichée de Free, est d’inventer une nouvelle façon de consommer, cela laisse donc à penser que la box sera hybride 4G, côté VOD, des négociations en cours avec Netflix devraient apporter un important catalogue dynamisant le contenu TV un peu plan-plan de l’opérateur. Enfin l’interface devrait aussi palier les risques de coupure de signaux ADSL des chaînes de la TNT et ainsi éviter les déboires de ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.