CANAL retire 3 chaînes à la fin de l’année

3 chaînes de VIACOM quittent les offres de CANAL

Vers une mésentente entre les groupes Viacom et CANAL ? On peut réellement se poser la question puisque dès le 31 décembre, 3 chaînes et 2 services du groupe Viacom quitteront les offres de CANAL.

3 chaînes en moins

BET, J-One et MTV Hits quitteront les offres CANAL (ainsi que les bouquets des FAI byCANAL). L’avenir est inquiétant pour J-One puisque Viacom avait il y a quelques mois annoncé vouloir regrouper ses médias autour des marques fortes du groupe sur le plan international. Toutefois aucune annonce officielle sur la suite de BET et MTV Hits, exclusivité SFR ? Peut-être, en tout cas en Europe la marque MTV est forte et continue de lancer des déclinaisons comme le montre le site Skysier TV avec le nombre de canaux MTV existant en Europe.

Arrêt des 2 services de TV interactive

Plus surprenant les 2 services développés conjointement Mon Nickelodeon Junior et My MTV sont également stoppés. Retrouvera-t-on ces services sur un autre opérateur ? Nul ne le sait.

A propos Damien 950 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

2 Commentaires

  1. Bonjour c et faut viacom et canal discute en ce moment pour trouver un nouvel accord il faut arrêter de s ‘enballe. Il y a pas de exclusivité sfr rien n’est signé pour sfr et canal

  2. C’est bien beau tout ça mais à quand de VRAIS chaînes de savoir et de connaissance car le cerveau du téléspectateur lambda se ramollit sérieusement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.