Vivolta ne passera pas le nouvel an

Lancée en décembre 2007 sous le parrainage de Philippe GILDAS, la chaîne Vivolta fermera son antenne le 31 décembre prochain.

A son lancement, la chaîne ciblait les séniors plus à même de consommer la télévision. Mais faute d’une audience satisfaisante, en 2010 la chaîne opère un changement de programmation plus axé sur l’art de vivre. L’opération permettra à la chaîne d’attirer un public plus jeune et plus féminin.

En 2012, le groupe américain Discovery est rentré dans le capital de la chaîne. Diffusée depuis le début chez les FAI, l’opérateur CANAL a depuis longtemps sacrifié la chaîne de son offre de service.

Même s’il n’était pas présent à l’antenne de Vivolta, le récent décès de Philippe GILDAS à manifestement précipité la fin de la chaîne qui a toujours été discrète sur son audience.

A propos Damien 950 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.