Amazon souhaite devenir diffuseur TV

Amazon veut compléter sa plateforme vidéo de live TV.

Selon BFM Business, le géant américain Amazon, aurait contacté des chaines françaises afin de négocier une diffusion de leurs programmes sur la plateforme Amazon Prime Vidéo.

Prime… kezako ?

Amazon Prime c’est l’option VIP des clients Amazon. Moyennant un abonnement mensuel de 5,99€ (ou 49€ à l’année), l’abonnement Prime permet un tarif préférentiel sur les services du géant du e-commerce, mais aussi un accès à la plateforme de vidéo à la demande Prime Vidéo. Le catalogue propose quelques productions propres d’Amazon aux côtés des classiques films et séries non exclusifs des différentes plateformes de VOD.

Lancée en France il y a un an, Prime Vidéo peine à se faire connaître et c’est certainement une des raisons qui incitent Amazon à reprendre en plus de son catalogue du live TV.

Amazon Channels

Déjà disponible aux Etats Unis, en Angleterre ou en Allemagne, les corners des chaînes sont accessibles mais nécessite un abonnement complémentaire à l’accès Prime. A l’image de HBO vendu 14,99 dollars par mois aux Etats Unis ou Eurosport proposé à 6,99 livres en Angleterre.

Un format live TV qui pourrait fortement concurrencer Molotov sur sa version « extended ».

Part ailleurs Amazon Channels a récemment changé d’identité pour devenir Prime Video à l’international.

A propos Damien 867 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

1 Commentaire

  1. bonjour Amazon tv france Amazon na pas confirmé l info viens de bfm après quel opérateur serai d accord de les commercial et a quel prix Amazon tv c et pas de la svod apre c et juste une rumeur je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*