Game over pour Nolife et MCE

Ce mois d’avril s’annonce plutôt morose, avec la fin des chaînes Ciné FX et Polar prévue pour cette fin de mois, l’arrêt du service VOD Disney Nature, c’est au tour de la chaîne Ma Chaîne Etudiante de tirer sa révérence (depuis le 1er avril). Cette chaîne créée par Ghislain Achard (ancien DG de France Télévisions), Philippe Marcoux et Pierre Azoulay se voulait être la passerelle entre le monde étudiant et le monde professionnel. Malheureusement, la fin, on l’a connait. La chaîne aura diffusée pendant prêt de 9 ans.

Seconde mauvaise nouvelle donc, l’arrêt de Nolife. Elle connue très rapidement des difficultés financières, jusqu’en 2015 lors de sa mise en redressement judiciaire jusqu’à l’arrivée de la société Ankama (Dofus, Wakfu). Une chute des revenus publicitaires plus tard, la chaîne revient dans le rouge. Son directeur général tante bien plus que de mal à garder le navire à flot ainsi qu’en rassurant ses fidèles téléspectateurs via de courtes vidéos, la chaîne aura donc tenue jusqu’à ce dimanche 8 avril, date à laquelle l’écran noir apparaîtra et donnera le signal de fin de Nolife. Game over.

A propos Gauthier 19 Articles
Passionné de médias depuis plus de dix ans, co-administrateur du site skysiertv.com.

4 Commentaires

  1. Bonjour çà fait beaucoup l arrêt des chaîne mce nolife il faut pas oublier cine FX. Et ciné polar. Que ce passe dans le monde de la télé je vous remercie

  2. Bonjour Pieyre, comme à chaque sortie de la période hivernale, les recettes publicitaires seront en baisse. Les beaux jours venants, les téléspectateurs boudent un peu plus la télévision. Du coup les chaînes à l’économie fragile (voire déjà dans le rouge) profitent souvent de la fin du premier trimestre pour prendre la décision sur leur avenir.

  3. Bien qu’il n’y ait plus de grille de programmes, à ce jour le 5 avril, la chaîne MCE émet toujours sur mon décodeur SFR en ADSL. Elle ne s’est donc pas arrêtée le 1er avril comme indiqué dans l’article…
    J’aimais beaucoup cette chaîne à ses débuts lorsqu’elle diffusait des séries comme Le messager des ténèbres et Blood ties mais ça fait depuis plusieurs années qu’elle ne diffuse plus de séries (à part la série érotique Chaud lapin)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.