Mediapart souhaite lancer sa (web)TV

Après le journal, la télé

Le journal Mediapart (propriété du journaliste Edwy Plenel) a annoncé vouloir lancer dès cette année sa propre chaîne de télévision.

10 ans d’existence

Le journal qui fête tout juste ses 10 années d’existence, a annoncé des chiffres records : le site qui connait 10.000 abonnés à son lancement en compte désormais 14 fois plus. Après une année 2017 polémique certes, mais exceptionnelle, le résultat économique à progressé de 16% en an avec un résultat net de près de 2,2 millions d’euros.

L’arrivée du live sur le site

A l’heure actuelle le journal propose un rendez-vous hebdomadaire en live sur son site (et sa chaîne Youtube). Il faut donc y voir les débuts d’une véritable chaîne de télévision. Volonté forte des dirigeants du journal, lancer cette année une chaîne digitale (disponible sur les box et en OTT). La chaîne sera payante mais proposera une vitrine en clair notamment via sa chaîne Youtube.

Les négociations avec les opérateurs auraient d’ailleurs déjà été entamées.

 

 

A propos Damien 890 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.