Pluto TV la télévision totalement gratuite

Alors que le lancement n’était prévu que ce lundi 8 février, la plateforme de vidéo Pluto TV, propriété du groupe ViacomCBS a ouvert ses portes avec quelques heures d’avances.

Déjà l’inscription est hyper simple et totalement gratuite… Et oui, il s’agit ici d’une offre de télévision et de replay qui ne propose aucune option, tout le contenu est sujet à la diffusion de publicité en cours de visionnage.

Pour l’instant, la publicité n’est guère intrusive et se limite surtout à de la publicité pour le contenu de Pluto TV et des chaînes du groupe.

L’offre est vraiment très large mais pas vraiment de première fraicheur. Du ciné et des séries (issus notamment de la Paramount), des émissions issus des chaînes (MTV, BET et Game One), une large offre jeunesse. Mais des contenus moins connus sur les thèmes du crime, de l’art de vivre ou encore du poker.

L’offre française est très nettement moindre en nombre de chaînes qu’aux Etats Unis notamment, mais quand même, de quoi occuper quelques heures de couvre feu sans problème.

Des chaînes « made in France »

Parmi les chaînes linéaires, il y a aussi des niches, et notamment des niches de programmes bien de chez nous. A l’image des chaînes : Plus Belle la Vie, Femmes de Loi, Les Cordiers Juge et Flic, Louis la Brocante qui diffusent en boucle les épisodes des séries.

Utilisation facile

La plateforme s’utilise très facilement, après la création de son compte avec une simple adresse mail, on accède au catalogue de chaînes linéaires dont une sélection mise en avant (actuellement) :

  • Pluto TV Ciné : des films pour l’ensemble de la famille en continu ;
  • Dossiers FBI : diffusion en continu de cette série documentaire d’enquêtes criminelles ;
  • Femmes de Loi : diffusion de l’intégralité de la série ;
  • MTV Classics : rediffusions d’émissions mythiques de la chaîne MTV ;
  • Tortues Ninja : diffusion de l’intégralité de la série animée ;
  • Bob l’Eponge TV : diffusion en boucle des dessins animés de l’éponge carrée.

La lecture se fait en direct, avec un affichage permanent du guide des programmes en bas de l’écran. Si vous souhaitez regarder la chaîne, il suffit alors de demander un plein écran (sur PC) ou de pivoter l’écran de votre mobile. Et c’est parti.

L’application est disponible sur Android et iOS, elle permet de plus de caster les vidéos sur votre télévision grâce à la compatibilité Chromecast.

Bon si le catalogue ne va pas faire trembler Netflix ou Canal+… Il est toutefois à ne pas oublier que cette plateforme est totalement gratuite et hyper accessible… Nul doute que cela va donner des idées, et faire bouger encore quelques lignes de l’offre de contenu TV.

Pour découvrir Pluto TV c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.