Christian Jeanpierre quitte Téléfoot

A 53 ans, le journaliste à d'autres envies avec TF1.

Christian Jean Pierre © Ralph Wenig / Bureau233 / TF1
Christian Jean Pierre © Ralph Wenig / Bureau233 / TF1

Dans son édition de samedi, le journal L’Equipe publie une interview de Christian Jeanpierre qui annonce son départ de Téléfoot à la fin de la saison.

10 ans de Téléfoot

Alors que l’émission a célébré au début de la saison son 40e anniversaire, Christian Jeanpierre est a la tête de Téléfoot depuis 10 ans mais au sein de l’équipe de rédaction depuis 30 ans. Cette 10e saison à l’animation a été selon le journaliste, la saison la plus accomplie.

Après l’émission du 10 juin, il partira donc pour la Russie, aux commentaires de quelques matchs de la Coupe du Monde.

Le foot… et pas que

Christian Jeanpierre, précise qu’il reste dans le Groupe TF1 et qu’il discute avec la direction pour d’autres projets, notamment des documentaires sur le foot mais aussi d’autres productions à l’images des docs sur Les Enfoirés diffusées sur TF1.

Le journaliste révèle d’ailleurs qu’il a remis a la direction de TF1 en septembre dernier un rapport sur le développement de Téléfoot et son avenir. Il y évoquait notamment Téléfoot Afrique, autre continent phare pour le ballon rond. Il indique par ailleurs que 51% des fans de la page Facebook de l’émission Téléfoot sont issus du continent africain.

Pour l’instant aucune information sur son successeur, Grégoire Margotton pourrait être favoris mais pourquoi une journaliste à l’instar de Marion Jollès qui partage l’affiche du jour à ses côtés…

A propos Damien 898 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.