AB Moteurs devient Automoto

TF1 et Mediawan s'associent pour une nouvelle chaîne mécanique

Dans un communiqué commun, Mediawan et TF1 annoncent leur partenariat autour de la marque Automoto.

Cet accord prévoit le rebranding de la chaîne AB Moteurs (désormais propriété de Mediawan).

De Automobile à Automoto

Lancée en 1996 au sein de l’offre ABSAT, Automobile diffusait à l’origine essentiellement des documentaires autour des véhicules. Quelques années plus tard, en 1999, sous le nom d’AB Moteurs, la chaîne commence la diffusion de retransmissions de courses et devient alors la seconde chaîne sportive du paysage français.

Depuis 2008, la chaîne a grandement accentué la diffusions de compétition en direct et fait une grande place au tuning et aux essais automobiles.

Selon le communiqué, à la rentrée, l’ambition d’Automoto (programme phare de la chaîne TF1), sera d’offrir sur cette nouvelle chaîne de télévision, le meilleur du lifestyle auto et moto tout en conservant les compétitions telles que la NASCAR Cup Series ou le Supercross de Paris.

Toujours selon le communiqué, de nombreux magazines inédits viendront enrichir l’antenne : un magazine consacré à la voiture ancienne, à la moto, des essais… toutes les nouveautés seront dévoilées lors du prochain Mondial de l’Auto.

 

A propos Damien 914 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.