Anne HOLMES, nouvelle directrice fiction de France Télévisions

Delphine ERNOTTE a validé la proposition de son DG

Anne HOLMES © Jean Philippe BALTEL / FTV
Anne HOLMES © Jean Philippe BALTEL / FTV

Takis Candilis, le Directeur général délégué à la stratégie et aux programmes, a proposé à Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions, de nommer Anne Holmes, directrice de la fiction nationale de France Télévisions.

De France 3 à France Télévisions

En 2003, Anne rejoint France 3 comme conseillère des programmes où elle a été en charge de célèbres fictions de la chaîne comme « Louis la brocante » et « Fabien Cosma ».

Anne Holmes est nommée directrice adjointe de l’unité fiction de France 3 en 2007 avant d’en prendre la direction un an plus tard. On lui doit entre autres : « Un village français », « Famille d’accueil » et plus récemment la collection des « Meurtres à », la série de tous les records « Capitaine Marleau », la série récemment primée à la Rochelle « La forêt »… Par ailleurs, elle a initié des fictions unitaires sociétales telles que « Le Viol », « Marion 13 ans pour toujours », « La consolation ».

Anne Holmes aura la charge – pour l’ensemble des antennes nationales de France Télévisions – de la politique éditoriale en matière de fiction française qu’elle soit de soirée ou de journée.

A propos Damien 915 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.