Anne HOLMES, nouvelle directrice fiction de France Télévisions

Takis Candilis, le Directeur général délégué à la stratégie et aux programmes, a proposé à Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions, de nommer Anne Holmes, directrice de la fiction nationale de France Télévisions.

De France 3 à France Télévisions

En 2003, Anne rejoint France 3 comme conseillère des programmes où elle a été en charge de célèbres fictions de la chaîne comme « Louis la brocante » et « Fabien Cosma ».

Anne Holmes est nommée directrice adjointe de l’unité fiction de France 3 en 2007 avant d’en prendre la direction un an plus tard. On lui doit entre autres : « Un village français », « Famille d’accueil » et plus récemment la collection des « Meurtres à », la série de tous les records « Capitaine Marleau », la série récemment primée à la Rochelle « La forêt »… Par ailleurs, elle a initié des fictions unitaires sociétales telles que « Le Viol », « Marion 13 ans pour toujours », « La consolation ».

Anne Holmes aura la charge – pour l’ensemble des antennes nationales de France Télévisions – de la politique éditoriale en matière de fiction française qu’elle soit de soirée ou de journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.