Alain Weill précise l’été de ses activités

Le calendrier est assez chargé pour Alain WEILL en ce moment

Alain WEILL
Alain WEILL (photo Twitter)

Dans une interview accordée au JDD, Alain WEILL a apporté quelques éléments sur les prochaines semaines au sein du pôle TV du groupe Altice.

Lancement de RMC Sport

Dans l’immédiat, c’est la refonte de l’offre SFR Sport au profit de la marque RMC Sport. Maintenant que l’on sait que les chaînes seront accessibles chez les différents FAI à l’occasion de la prochaine Ligue des Champions. Alain WEILL révèle par ailleurs que son groupe ne devrait pas répondre à l’appel d’offre de la Ligue 1… Coup de bluff ou pas ? Il indique que les chaînes SFR Sport fonctionnent déjà très bien sans cette compétition. D’autant qu’avec la prochaine mouture sous la marque RMC, il y aura beaucoup de synergies avec les émissions de radio, et la grille des chaînes sera enrichie de nombreux magazines et rendez-vous d’info.

La diversité de la TNT

Alain WEILL annonce aussi une grosse ambition autour de la chaîne Numéro 23, dont son nom pourrait être changé dès la rentrée. Après un lancement poussif de la chaîne, une reprise par le groupe NextRadio polémique… la chaîne souffre d’une notoriété ternie, ce changement de nom permettra de tourner la page selon son patron.

La chaîne a pour ambition de devenir numéro 1 sur la TNT, sa programmation va être renforcée tout en conservant ses engagements autour de la diversité. Numéro 23 sera une chaîne moderne dite « de la connaissance », mêlant reportages, documentaires, fictions du réel et informations.

A propos Damien 876 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*