preloader
brown wooden tool on white surface

Le Tribunal de commerce de Paris a tranché hier, le référé de TF1 dans le conflit qui l’oppose à Canal+. Cette procédure d’urgence a donné raison à Canal+, en effet, le tribunal déboute TF1 « de leur demande d’injonction de rétablissement diffusion sur TNTSAT ».

Le tribunal estime qu’il n’y a ni trouble illicite ni dommage imminent justifiant cette procédure d’urgence. Il condamne les 6 entités du Groupe TF1 à verser 3000€ chacune au titre des frais de justice.

Par ailleurs, contrairement à ce qu’avait déclaré l’ARCOM, le tribunal a aussi rappelé que la loi n’impose pas à Canal+ de distribuer le signal de TF1 sur TNTSAT.

TF1 a indiqué faire appel de cette décision et rappelons qu’une autre procédure est en cours, lancée par Canal+ cette fois.

#conflit #Justice #TNTSAT

By Damien

J'ai toujours été un grand fan de télévision. Je me souviens encore de mes premières expériences devant un écran, lorsque je regardais des dessins animés. Au fil des années, ma passion pour la télévision n'a fait que grandir. J'ai également été témoin de l'évolution de la télévision. J'ai vu l'arrivée des chaînes câblées, des chaînes de diffusion numérique et des plateformes de streaming. Ces changements ont bouleversé l'industrie de la télévision, mais ils ont également ouvert de nouvelles possibilités. Aujourd'hui, je suis propriétaire de Planète CSAT, un blog d'information sur la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.