Mezzo rachetée par une alliance

La chaîne (ou plutôt les chaînes) Mezzo, propriété du groupe Lagardère (et France TV), a été vendue dans une alliance à 50/50 entre les groupes Les Echos/Le Parisien et Canal+.

Depuis 1998, la société Mezzo SA édite et diffuse les deux chaînes de télévision payantes dédiées à la musique classique, au jazz et à la danse : Mezzo (concerts, opéras, ballets, masterclass, documentaires…) et Mezzo Live HD (concerts et opéras diffusés en haute définition). 

Présente dans 80 pays, Mezzo est reçue par 60 millions de foyers à travers le monde, à la carte ou intégrée dans des bouquets TV.

Mezzo est l’opportunité de consolider un pôle média leader dans la musique classique aux côtés de Radio Classique, propriété du groupe et première radio en France sur ce segment.

Pierre LOUETTE, Président Directeur Général du Groupe Les Echos – Le Parisien

Les deux nouveaux groupes actionnaires ont défini une répartition des rôles pour la gestion des chaînes avec en particulier :

  • Groupe Les Echos – Le Parisien :
    – Responsabilité des équipes Mezzo
    – Programmation : conception des grilles, achats de programmes, productions ou co-production de programmes,
    – Marketing et communication
  • Groupe CANAL+ :
    – Commercialisation auprès des opérateurs à l’international via sa filiale de distribution Thema
    – Diffusion des chaînes et prestations techniques pour l’ensemble des modes de transmission
A propos Damien 962 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.