Le 15 juin dernier, les groupes TF1, France Télévisions et M6 ont annoncé s’est enfin rapprochés en vue de la création du fameux « Netflix français » : SALTO.

Un nouveau service

Dans ce rapprochement, il a été banni la volonté de racheter, ou s’associer à Molotov service indépendant de live TV/VOD disponible sur le territoire en OTT.

En effet les 3 groupes souhaitent garder la maitrise des fenêtres de diffusion des programmes.

Un catalogue complet

Le service sera soumis à un abonnement (sans engagement) pour un prix obligatoirement inférieur à 10€. Côté vidéo à la demande, le catalogue sera certainement le plus large du marché : JT, magazines, documentaires, musique, séries et fictions, il y aura également du cinéma. Tous ces programmes issus des programmes des chaînes précédemment diffusés en live.

Cette alliance n’a rien d’exceptionnel, au niveau international de nombreux exemple montre le besoin pour les médias historiques de faire unions face aux géants du digital. Pour le moment, aucune date de lancement n’est espérée, l’audiovisuel public devant de surcroit passer sa réforme convenablement s’il ne veut pas vouer à l’échec ce projet.