Le Salto de la VOD française

Les 3 groupes commencent à se mettre d'accord.

Le 15 juin dernier, les groupes TF1, France Télévisions et M6 ont annoncé s’est enfin rapprochés en vue de la création du fameux « Netflix français » : SALTO.

Un nouveau service

Dans ce rapprochement, il a été banni la volonté de racheter, ou s’associer à Molotov service indépendant de live TV/VOD disponible sur le territoire en OTT.

En effet les 3 groupes souhaitent garder la maitrise des fenêtres de diffusion des programmes.

Un catalogue complet

Le service sera soumis à un abonnement (sans engagement) pour un prix obligatoirement inférieur à 10€. Côté vidéo à la demande, le catalogue sera certainement le plus large du marché : JT, magazines, documentaires, musique, séries et fictions, il y aura également du cinéma. Tous ces programmes issus des programmes des chaînes précédemment diffusés en live.

Cette alliance n’a rien d’exceptionnel, au niveau international de nombreux exemple montre le besoin pour les médias historiques de faire unions face aux géants du digital. Pour le moment, aucune date de lancement n’est espérée, l’audiovisuel public devant de surcroit passer sa réforme convenablement s’il ne veut pas vouer à l’échec ce projet.

A propos Damien 915 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

1 Commentaire

  1. bonjours une question ça sera sur les box operateur.apre netflix a pas sous scie a ce faire netflix produits filme série documentaire dessin animé et. manga quant tu vois ce qui propose TF1 M6 c et. pas sure que ça marche je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.