Le mariage Orange / Bouygues n’aura pas lieu

C’est un communiqué tardif de l’opérateur Orange qui annonce l’abandon des discussions entre les 2 groupes (alors que quelques heures plus tôt on parlait simplement d’un report de quelques jours de la fin des discussion).

C’est donc désormais officiel, Orange ne rachètera pas l’opérateur Bouygues Telecom, faute d’un accord sur les modalités de cette acquisition. Le marché français du telecom restera donc à 4 opérateurs nationaux : Orange/Bouygues/SFR/Free au grand dam d’Orange.

Dans son communiqué Orange indique reprendre immédiatement le développement de son plan stratégique débuté l’an passé et tourne ainsi la page de ces tractations.

Un coup dur pour Bouygues dont l’avenir parait quelque peu compliqué face aux 2 principaux rivaux Orange et SFR (dont ce dernier -via Numericable- avait aussi tenté une acquisition de l’opérateur il y a quelques mois).

[affilinet_performance_ad size=250×250]
A propos Damien 1032 Articles
Fondateur de Planète CSAT. Passionné du web je suis aussi fondateur des sites Absolument TV et Confluence News. J'ai été à la tête d'une webradio durant 3 saisons. Habitant Lyon, j'ai longtemps collaboré avec des médias locaux avant de rejoindre les équipes de Lyon Demain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.