BFM TV se rhabille pour la HD (et ses 10 ans)

A quelques jours de la bascule au tout HD sur notre télévision numérique terrestre (et avec elle l’arrivée de la chaîne LCI en gratuit), BFM TV se dote d’un nouvel habillage d’antenne accompagné du nouvelle identité visuelle.

Le nouveau logo (animé à l’écran) n’est pas sans rappelle celui de la chaîne américaine Fox News… la retouche est toutefois discrète on notera simplement un épurement de celui-ci un bloc carré bleu avec le nom écran (en 3D alors que la tendance est flat design -comprenez plat) le fond jaune du passé se retrouve relégué à un point telle une signature.

Cette retouche graphique est plutôt agréable, notons que l’habillage n’avait guère bougé durant ses 10 premières année d’existence. L’écran est d’ailleurs nettement plus dégagé, le ticket Breaking News disparait pour rendre une lecture visuelle moins agressive, et force est de constaté que oui, on a envie de dire merci pour nos yeux.

Ce ticket ne sera activé sur l’écran qu’en cas d’alerte info et non plus pour l’information continue. C’est une volonté de la chaîne , selon Guillaume Dubois, afin d’alerter ses concurrents sur ces codes en misant désormais sur l’image.

L’annonce a été faite que la chaîne BFM Business bénéficiera de la même refonte graphique en septembre prochain.

A propos Damien 950 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

1 Commentaire

  1. Le site internet Puremedia annonce un retour en arrière de la part de BFMTV pour le bandeau d’information. Celui-ci devrait revenir à l’écran dès demain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.