Le Groupe Les Echos/Le Parisien s’offre Medici.TV

Alors qu’il y a quelques semaines le groupe Les Echos/Le Parisien a pris 50% du capital des chaînes Mezzo. Voici que le groupe s’offre 50% du capital de la plateforme de vidéos à la demande Medici.TV.

Déjà propriétaire de Radio Classique, avec cette acquisition le groupe se renforce massivement dans la musique classique et voit donc la possibilité de nombreuses synergies entre ces différentes marques TV et radio qui vont pouvoir alimenter la plateforme digitale.

Lancée en 2008, Medici.TV dispose d’un catalogue de 2.500 programmes, a noué des partenariats avec de nombreux festivals et lieux prestigieux (Carnegie Hall, Wiener Philharmoniker, Théâtre Mariinsky, Philharmonie de Paris, Festival de Verbier, Festival de Salzbourg, NCPA de Pékin, Concours Tchaïkovsky, Juilliard School…) et propose aussi plus de 150 événements en direct chaque année.

Hervé Boissière (qui a été l’un des fondateur de Medici.TV) va par ailleurs prendre la direction commune de l’ensemble de ces 3 médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.