La trêve hivernale du conflit entre la Ligue et Mediapro

Alors que la trêve hivernale approche pour la saison de Ligue 1, une autre trêve se présente cette fin de semaine. Celle d’un accord conclu entre Mediapro et la LFP autour du conflit qui les opposait sur le règlement des droits TV du bouquet Telefoot.

En effet, après avoir obtenu les droits de diffusion des matchs à prix d’or, Mediapro a lancé cet été son offre Telefoot à la hâte faute de diffuseur. Dès le lancement de la saison de la Ligue 1, le diffuseur n’a pas été en mesure de payer les sommes prévues par son contrat auprès de la LFP.

Le groupe Mediapro fait savoir un faible recrutement d’abonnés depuis le début, ce qui ne lui permettrais toujours pas après 4 mois d’existence d’honorer son contrat.

Ce soir, le groupe espagnol Mediapro a confirmé l’accord avec la LFP pour sortir de la diffusion de la compétition. Cet accord sera transmis au Tribunal de Nanterre pour validation au plus tôt et permettre ainsi de trouver un nouveau diffuseur pour les matchs de la Ligue 1 et Ligue 2 de football.

Page d’abonnement de la chaîne Telefoot en maintenance

Comme nous pouvons le constater sur le site de la chaîne, il n’est plus possible de s’y abonner, les pages sont passées en mode « maintenance ».

L’ensemble du personnel a été informé ce jour de l’arrêt prochain de la chaîne. Il ne s’agit donc qu’une question de jours désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.