Les chaînes Turner menacées sur Canal+

Le groupe CANAL+ a informé l’ensemble de ses abonnés que les chaînes éditées par le groupe Turner pourraient disparaitre des abonnements le mois prochain.

Les chaînes : Cartoon Network, Boomerang, Boing, Toonami, TCM Cinéma, Warner TV et CNN pourraient voir leur diffusion au sein de CANAL+ stopper le 8 janvier à moins d’un nouvel accord entre les 2 groupes.

A noter qu’aujourd’hui Warner TV est une exclusivité CANAL+, ce qui pourrait provoquer une suspension de la chaîne (à moins d’une reprise immédiate sur d’autres opérateurs).

A noter que WarnerMedia devrait lancer sa propre plateforme de streaming en France dans les prochains mois, il peut laisser à penser que le groupe souhaite lever toute exclusivité dans son propre intérêt de disponibilité de reprise de ses propres chaînes linéaires au sein de cette dernière. Plus piquant, aux Etats Unis, le groupe s’est rapproché d’Amazon et à conclu un accord de distribution de HBOMAX via Prime Video…

Pour ce qui est de la France, le groupe Canal+ précise que les discussions (négociations) sont toujours en cours et que la situation pourrait se débloquer en cas d’accord.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.