France Télévisions et Discovery ont signé un accord permettant à France Télévisions de diffuser en exclusivité sur son réseau l’intégralité des compétitions et cérémonies en clair. Discovery étant détenteur des droits de diffusion conservera la totalité de l’exclusivité de la diffusion payante pour Eurosport (propriété de Discovery).

France 2 et France 3 mobiliseront donc leurs antennes respectives pour les Jeux Olympiques de 2022 à Pékin mais aussi et surtout pour ceux de Paris en 2024.

France Télévisions proposera également une 3e chaîne numérique (sur internet) totalement dédiée aux Jeux Olympiques dans un format adapté à la mobilité.

Pour rappel, France Télévision dispose déjà des droits de diffusion des JO de Tokyo qui se dérouleront l’année prochaine.

A noter que Discovery prépare un gros dispositif autour des jeux pour ses chaînes Eurosport. En effet, le groupe proposera en complément de ses 2 canaux habituels, des chaînes événementielles et un service multicanal permettant aux abonnés d’accéder à la totalité des épreuves en direct.