Est-ce l’odeur du sapin sur Salto ?

L’échec de la fusion TF1/M6 aura encore plus semé le trouble sur l’avenir de la plateforme Salto. Petit rappel de la situation :

Depuis de nombreux mois, les actionnaires songent à une réorganisation de la plateforme et France TV souhaite bien sortir de l’entreprise, dans un souci d’économie suite à la fin de la redevance mais aussi pour privilégier sa propre plateforme France TV.

Du coup les discussions deviennent compliquées pour savoir qui reste maître à bord ?

TF1 et M6 disposent déjà de leur propre plateforme de live/replay avec des options payantes. Ces dernières utilisant la marque maison restent effectivement légitimes à perdurer. Toutefois, il est peu probable d’imaginer un duo TF1/M6 seuls à la direction de Salto.

Une seconde option sur la table des discussions : la cession de Salto à un nouvel actionnaire, mais qui et surtout pour quel catalogue de contenu ?

Troisième probabilité : un arrêt pur et simple de la plateforme.

Réponse très bientôt …

A propos Damien 1542 Articles
J'ai toujours été un grand fan de télévision. Je me souviens encore de mes premières expériences devant un écran, lorsque je regardais des dessins animés. Au fil des années, ma passion pour la télévision n'a fait que grandir. J'ai également été témoin de l'évolution de la télévision. J'ai vu l'arrivée des chaînes câblées, des chaînes de diffusion numérique et des plateformes de streaming. Ces changements ont bouleversé l'industrie de la télévision, mais ils ont également ouvert de nouvelles possibilités. Aujourd'hui, je suis propriétaire de Planète CSAT, un blog d'information sur la télévision.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*