Canal+ va créer ses propres boutiques

Selon nos informations, le Groupe CANAL+ va développer dans les prochaines semaines son propre réseau de distribution.

Alors que les boutiques éphémères lancées par le groupe dans les grands centres commerciaux du territoire permettent un recrutement de nouveaux abonnés via les démonstrations proposées et les forces de ventes présentes sur place. Le groupe souhaite aller plus loin et ainsi proposer des boutiques pérennes à l’image des boutiques proposées par les FAI (Orange, Bouygues, Free…).

La boutique permanente du groupe existe déjà, installée depuis fin 2011 au centre commercial de Velizy, CANAL+ Store est un espace showroom pour les démos certes, mais pas que. L’adresse permet un point relai pour la réception ou l’échange d’un matériel d’abonnement, c’est aussi le moyen de se faire guider pour choisir la bonne formule d’abonnement (et d’avoir parfois même des opérations exclusives).

Le concept store propose aussi une gamme de produits dérivés pour les inconditionnels des programmes du groupe.

Les distributeurs traditionnels en région n’apprécieront surement pas tous la venue dans leur zone de chalandise ce type d’établissement même si finalement leur localisation empiètera plutôt les chaînes commerciales des hypers et autres spécialistes de l’image.

[affilinet_performance_ad size=250×250]

One thought on “Canal+ va créer ses propres boutiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.