Rapprochement BeIN Sports / Canal+

Alors que les rumeurs cours depuis plusieurs semaines sur une fusion BeIN Sports et Canal+, aujourd’hui on s’apparente de plus en plus vers une alliance commerciale entre les 2 groupes.

Aux dernières nouvelles (d’ailleurs rapportées par le journal Libération) une note motive bien cette possible (et bien fondée) alliance entre les 2 concurrents en matière de droits sportifs.

Canal+ étant dans l’obligation de réagir suite à la perte récurrente ces derniers temps des droits TV sur le sport, Vincent Bolloré aurait 2 scénarios devant lui.

Scénario n°1 :

Faire de CANAL+ le distributeur exclusif des chaînes BeIN Sports et ainsi voir revenir les fans de sports sur son bouquet CANALSAT 100% Sport. Cette exclusivité serait valorisée 100 millions d’euros.

Scénario n°2 :

Acquérir BeIN Sports France aux mains du Qatar en échange d’actions (une proposition de l’ordre de 8% de participation au sein de CANAL+ est évoquée).

Réponse dans quelques semaines…

A propos Damien 747 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*