TF1 uniformise ses marques

Le Groupe TF1 a annoncé cette semaine – où plutôt son patron, Gilles Pélisson – le renaming des chaînes NT1 et HD1 toutes deux appartenant à son groupe.

Ainsi, le changement est attendu pour le début de l’année 2018 le changement de NT1 en TFX et HD1 en TF1 Séries.

Au delà du changement de nom des 2 dernières chaînes de la TNT du groupe (après TMC et LCI) c’est tout l’habillage d’antenne qui sera repensé et les grilles des éditoriales « clarifiées » comme l’a précisé Ara Aprikian.

Pour HD1, qui deviendra donc TF1 Séries, l’antenne sera dédiée aux fictions (séries, téléfilms et films). Pour NT1 (ou TFX), la chaîne se cible sur les 15/24 ans et sa programmation va d’ailleurs accentuer les divertissements autour de cette cible. Parmi les nouvelles productions, il est déjà annoncé un divertissement autour du tatouage produit par Christophe Dechavanne.

A propos Damien 1025 Articles
Fondateur de Planète CSAT. Passionné du web je suis aussi fondateur des sites Absolument TV et Confluence News. J'ai été à la tête d'une webradio durant 3 saisons. Habitant Lyon, j'ai longtemps collaboré avec des médias locaux avant de rejoindre les équipes de Lyon Demain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.