TF1 partiellement de retour sur les offres CANAL

Bonne nouvelle pour les utilisateurs TNTSAT l'intégralité de la TNT revient cette nuit.

Anne-Claire Coudray
Anne-Claire Coudray © JULIEN CAUVIN / TF1

En toute discrétion ce soir (du côté de CANAL), le Groupe CANAL+ annonce le retour dans la soirée (vers 23H selon les indiscrétions) des chaînes du Groupe TF1 au sein de son bouquet.

Un retour contraint

Le Groupe CANAL+ précise que le rétablissement interviendra donc dans la soirée uniquement pour les abonnés satellite (CANAL et TNTSAT). Le rétablissement fait suite à la prise de position du CSA et du Ministère de la Culture sur le principe que les programmes des chaînes gratuites doivent être gratuites pour toutes les personnes servies par satellite.

Un retour partiel

Comprenez donc que les Corners CANAL inclus sur les box ADSL ne sont pas concernés par le rétablissement du signal. Vous devrez toujours passer par la réception TNT (ou le bouquet du FAI). Le site MyCANAL (et les applications) ne reprendront donc toujours pas les lives et replay du Groupe TF1.

Si l’on peut y voir un revers pour CANAL, il n’empêche que la partie n’est pas encore gagné pour le Groupe TF1 puisque l’ARCEP (le gendarme des fréquences hertziennes) à pour sa part plutôt pris position pour les FAI en jugeant que TF1 jouait sur 2 tableaux, dans la mesure où il bénéficie de la gratuité des fréquences hertziennes.

 

A propos Damien 950 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.