No. 5 • Octobre 2023

SOFA vod : Films et séries émergents

ACTION

Dès le 16 octobre

Innocence Lost

COURT METRAGE COMEDIE (12′)

Réalisé par Jean-arc Bouquerod.
Avec : Chris Weyer, Océane Weyer, Kevin Legros, Jérémy Pennarubia, Marie-Cécile Guégan…

X-23, alias Laura, est à la recherche de Wolverine afin de découvrir la vérité sur son passée. Une vie volée, une jeunesse brisée, tel fut le destin de Laura.

drame

Dès le 20 octobre

Un monde sans crise

COURT METRAGE DRAME (27′)

Réalisé par Ted Hardy-Carnac.
Avec : Bastien Bouillon, Tiphaine HAAS, Florence Fauquet…

Emilie a du mal dans la vie. Après de nombreux entretiens infructueux, la trentenaire vive mais maladroite se retrouve sous une forte pression sociale et craint de perdre son logement. Bien sûr, elle nourrit de grands espoirs lorsqu’elle est convoquée pour une nouvelle interview, mais dans cette future société qui joue selon des règles un peu différentes, rien ne se passe comme prévu…

Dès le 23 octobre

Les barricades mystérieuses

COURT METRAGE DRAME (9′)

Réalisé par Philippe Eberard

« Il s’est passé tant de choses. Tant de choses se sont défaites et recomposées autrement, nos sentiments, nos idées, jusqu’à la façon que nous avions de regarder, de parler, de marcher et de dormir. Quelques uns sont morts, d’autres ont perdu la raison. Nous ne serons plus jamais les mêmes » (Le Clézio, La Quarantaine).

Dès le 25 octobre

Pour la patrie

EXCLUSIVITE SOFA vod

COURT METRAGE DRAME (10′)

Réalisé par Medhi Brahamd.
Avec : Maxime Auberive, Lucas Maurel…

Au cœur même de la France profonde, Chris, un jeune homme désœuvré aux opinions radicales, s’enferme lentement dans la solitude avec pour seul ami le grésillement ininterrompu de la radio. Son univers se réduit peu à peu aux neuf mètres carré de son garage, son sanctuaire, qui le protège du monde et des démons qui gangrènent son pays.

Ses pensées se radicalisent au fur et à mesure des nouvelles transmises par les ondes radio, attisé par l’alcoolisme et la violence que Chris possède en lui, jusqu’au fantasme d’une vengeance ultime

Dès le 27 octobre

Sextoy

COURT METRAGE DRAME (9′)

Réalisé par Nicolas Lebrun.
Avec : Guillaume Bonte…

Un couple reçoit un autre couple d’amis en espérant évoquer un sujet délicat. Se laisseront-ils tenter par la proposition ?

Dès le 8 novembre

Jeanne

MOYEN METRAGE DRAME (27′)

Réalisé par Fabien Remblier.
Avec : Myriam Boyer, Damien Jouilerot, Naïme Haïne…

Abdel, migrant fraîchement débarqué est poursuivi par la gendarmerie. Il trouve refuge dans le jardin de Jeanne, une soixantenaire irascible qui vit seule dans une grande maison. Une relation haine/amitié se créé et amènera Jeanne et Abdel à changer le regard qu’ils ont l’un sur l’autre.

Dès le 13 novembre

CINQ

COURT METRAGE DRAME (16′)

Réalisé par Jérémy Prudent.
Avec : Anna Agostini , Camille Broilliard , Manon Clavel…

En pleine nuit, au pied de l’arbre où Annie s’est donnée la mort, quatre de ses amies, Camille Flora, Lucie et Marion, l’invoquent dans le but de la faire apparaître. Mais le peuvent elles vraiment ?

série

Dès le 23 octobre

Le Cab’

SERIE COMEDIE PARODIE (16 épisodes)

Réalisé par Edouard Blondeau, Simon Thoral.
Avec : Lucie Jan, Edouard Blondeau, Francisco E Cunha…

Le Cab’, c’est l’histoire de Manu, un type sympa, beau-gosse et intelligent. Manu adore sa vie. Il est le Président de la République française. Un président qui veut faire la France great again. Mais Manu a un problème. Il ne comprend pas pourquoi personne ne l’aime…

fantastique

Dès le 18 octobre

L’Aviatrice

COURT METRAGE FANTASTIQUE (11′)

Réalisé par Elise Diot.
Avec : Laura Eva Zimmer, Adrian Lestrat…

Une aviatrice reprend son souffle au milieu d’une clairière, lorsqu’un féroce rugissement résonne dans la forêt et la surprend. Sur cette île recouverte d’arbres et de sable, Anna recherche Ian, son compagnon disparu depuis plusieurs mois suite à une mission à laquelle ils devaient tous les deux participer. Mais entre les rugissements, les étranges coquilles d’œufs et les pas de géants, la véritable raison pour laquelle Anna est venue pourrait la mettre en danger.

Dès le 1er novembre

Chrysalide

EXCLUSIVITE SOFA vod

COURT METRAGE FANTASTIQUE (15′)

Réalisé par Mathilde Rey.
Avec : Eya Bouteraa, Maxime Barkowski…

Iris souffre d’un trouble du comportement sexuel qui la pousse à enchaîner les conquêtes.
Le jour où elle se retrouve face au cadavre de sa mère l’ayant abandonnée, elle découvre un étrange tatouage de papillon l’amenant à se questionner sur le lien entre le passé de sa mère et son trouble.

Documentaire

Dès le 13 novembre

Sahara 72

DOCUMENTAIRE (26′)

Réalisé par Clément Allemand.

Août 1972. Vingt-et-un jeunes partent d’Avignon en direction de Tamanrasset.
5 000 kilomètres à parcourir, quatre camions, des tonnes de matériels et une caméra Super 8. Béatrice note les péripéties au jour le jour dans son journal de bord. À travers ces souvenirs, nous vivons cette aventure et découvrons l’émancipation d’une jeune femme durant ce voyage initiatique dans le désert.

horreur

Dès le 30 octobre

Conte cruel, un dimanche à la chasse

COURT METRAGE HORREUR (12′)

Réalisé par Hugues Guéguen.
Avec : Philippe Jubien, Stéphane Blanco, Gilles Niveau…

Comme chaque dimanche, des chasseurs d’un certain âge se retrouvent dans leur local, une cabane en bois dans la forêt, pour manger et boire un petit coup avant d’aller chasser. Michel, le chef du groupe, rappelle qu’ils n’ont droit qu’à trois bracelets de gibier. Ils attendent leurs proies, jusqu’à l’arrivée d’un homme noir…

Dès le 15 novembre

La Croix de tes Doigts

COURT METRAGE HORREUR (16′)

Réalisé par Sullivan Arthuis.
Avec : Angélique Meyns, Renaud Galissian…

Béatrice et Hermès vivent esseulés près de la nature et de Dieu. Béatrice rêve de mettre au monde un enfant mais enchaine les fausses couches…

expérimental

Dès le 3 novembre

Un jour d’été

COURT METRAGE (8′)

Réalisé par Julien Leydier, Philppe Eberard.

Un jour d’été. Un jour d’été parmi d’autres où la lumière, trop vive, et les ombres, rares mais profondes, dessinent çà et là les contours d’une errance. À moins que ce ne soient celles d’une révélation. Un apprentissage buissonnier. Où l’on apprend soudain que l’on ne peut pas être et avoir l’été.