Arrêt de Téléfoot ce soir

Après l’annonce par la Ligue de Football de la récupération des droits TV en totalité et en exclusivité pour la saison en cours par Canal+. Automatiquement ce weekend est l’occasion de dire au revoir à Téléfoot (la chaîne et le bouquet).

Fin du game pour l’ambitieux projet – ou coup de bluff, le saura-t-on vraiment un jour -. L’aventure avait très particulièrement mal démarré et aurait dû alerter beaucoup de monde.

Plusieurs semaines avant le début de la saison – rien n’était prêt – aucun nom de chaîne, aucun recrutement… Tout s’est accéléré durant l’été avec un lancement au forceps.. Et aucun opérateur pour diffuser la chaîne à moins d’une semaine du coup d’envoi.

Bref… tout ça pour cela. Tarif prohibitif, moyen de réception quelque peu chaotique, les potentiels abonnés surement défiant à l’idée d’un fiasco (et à juste titre), imaginez le tarif d’un abonnement à l’année pour au final à peine 6 mois d’images….

Cette histoire d’argent, espérons-le fera grandement réfléchir les dirigeants (du foot et des médias)… En tout cas, jusqu’à ce soir, il y a des femmes et des hommes qui auront fait pour le mieux sur l’antenne dans le respect des abonnés à la chaîne.

Dès le week-end prochain, l’intégralité des matchs seront diffusés sur les antennes de Canal+ et Canal+ Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.