Orange lance l’appli TV d’Orange sur Tizen

L’opérateur Orange propose à ses abonnés (ou ceux de Sosh) un nouveau moyen d’accéder aux chaînes TV de leur abonnement : l’application TV d’Orange (en beta, pour l’instant) sur les smart TV Samsung.

Icone de l’application sur le menu du téléviseur

Après avoir installé l’application, il suffit simplement de rentrer ses identifiants Orange (ou Sosh) puis d’accepter quelques règles d’utilisation pour accéder à la page d’accueil de la TV d’Orange.

Comme comme sur les box ou application mobile, l’écran propose la télé en direct, un guide des programmes, l’accès aux replays ainsi qu’une section enregistrements. Pour l’ensemble du contenu, tout dépendra des options de votre abonnement, pour les abonnés Sosh, il faut avoir souscrit à l’option TV (avec décodeur) pour bénéficier d’un accès sur la smart TV.

Le zapping est plutôt fluide, la qualité d’image s’adapte assez rapidement au débit de la connexion.

Avec l’application TV d’Orange, au final, Samsung est la première marque de télévision qui permet à pratiquement chacun de se passer d’un décodeur TV à proximité du téléviseur quelque soit l’opérateur internet puisque sur Tizen on peut désormais trouver les applis TV de Bouygues, Free et Orange.

Damien

Damien

Fondateur de Planète CSAT. Passionné du web je suis aussi fondateur des sites Absolument TV et Confluence News. J'ai été à la tête d'une webradio durant 3 saisons. Habitant Lyon, j'ai longtemps collaboré avec des médias locaux avant de rejoindre les équipes de Lyon Demain.
Mots clés : application | Samsung
Article publié dans : Actualités | Expériences | Orange
Publié le : 20 novembre 2021

2 Commentaires

  1. Alain.S

    Il y a également les applications , myCanal, OCS, et Molotov TV. Bientôt il n’y aura plus de décodeur TV externe pour chaques opérateurs, donc plus de place et une seule télécommande !

    Réponse
    • Damien

      plus de place, moins de plastique, moins de câble, moins d’électricité utilisée … que des bonnes choses 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.