Mercato télé : la valse des animateurs

La plus grosse valse de la rentrée sera bien entendu pour France Télévisions. Par souci d’économies, c’est la fin des émissions C’est au Programme, Thé ou Café, Motus (suite au départ de Thierry Beccaro), la fin du contrat de Patrick Sébastien qui marque aussi l’arrêt de ses soirées cabaret. Autres arrêts, Midi en France ou Entrée libre, même si Claire Chazal restera sur la case horaire avec un nouveau magazine culturel.

Nouvelle recrue pour le service public : Jean-Luc Lemoine va présenter 2 soirées axées sur l’humour Samedi d’en rire et Le Grand Show de l’humour. Teddy Riner présentera un jeu adapté du concept Million Dollar Mile. Des émissions vont aussi migrer de France 2 à France 3 (Stade 2, Un jour un destin, Secrets d’Histoire..) Sur France 3, Thalassa sera désormais un programme sans plateau ni animateur.

Thierry Ardisson parti de C8 faute de budget, sera remplacé par Cyril Hanouna qui devrait s’entourer de nouvelles têtes comme Cyrille Eldin, Laurent Baffie et Eric Naulleau. Sur la chaîne Patrick Sabatier aussi a été remercié et ses émissions ne reviendront pas à la rentrée.

Autre grand ménage, sur l’antenne de Canal+ avec l’arrêt de Bonsoir!, J+1, Catherine et Liliane, Tchi Tcha et l’Info du vrai le mag. Ce dernier sera remplacé par Mouloud Achour.

Enfin, BFM TV désormais dirigée par Marc-Olivier Fogiel va aussi accueillir Alain Duhamel que l’on verra aux côtés de Ruth Elkrief le soir.

Et la cerise sur le gateau, pour l’été prochain, France 2 ressuscitera le culte Jeux sans Frontières… Souvenirs

A propos Damien 964 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.