L’Europe interdit la diffusion de RT France

Depuis hier mercredi, la chaîne RT France n’est accessible sur aucun canal de diffusion européen. En effet, considérée comme un outil de propagande du Kremlin, les 27 pays de l’UE se sont mis d’accord pour en interdire sa diffusion le soir du 1er mars.

Bruxelles a laissé chaque pays membre appliquer la consigne de blocage des médias RT et Sputnik via les instances de régulation de chaque état.

Ainsi, en France, la chaîne RT France a été d’abord privée de ses réseaux sociaux, puis les signaux ont également été retiré de l’ensemble des opérateurs qui diffusaient la chaîne.

Afin de ne pas être accusée à son tour de censure, l’UE a pris soin de bloquer les signaux, mais n’empêche pas les équipes et notamment les journalistes d’exercer leur métier.

Les médias russes sont uniquement suspendus jusqu’à la fin du conflit en Ukraine, l’Union a annoncé que ses médias retrouveront leurs canaux de diffusion une fois la guerre terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.