Les chaînes SFR quittent Fransat le 31 octobre

Capture d'écran Discovery Family Mars 2018
Capture d'écran Discovery Family Mars 2018

Dans un communiqué présentant le nouveau plan de service qui interviendra dans la nuit du 30 au 31 octobre, Fransat confirme l’arrêt des chaînes SFR sur le satellite.

En effet, depuis quelques temps déjà, il n’était plus possible de s’abonner aux chaînes SFR (bouquets « Divertissement » et « Ciné Séries« ) via l’opérateur Fransat.

Le 31 octobre donc, un nouveau plan de service est mis en place par l’opérateur, et avec celui-ci on constate donc la suppression d’un certains nombre de chaînes SFR :

  • 13ème Rue, Syfy, E! Entertainment
  • Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Family, Discovery Investigation
  • Altice Studio

Le bouquet RMC Sport est maintenu, il comportera par ailleurs en complément les chaînes BFM Business, BFM Paris, i24 News et My Cuisine .

A propos Damien 986 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

7 Commentaires

  1. Bonjour, et avons nous droit a une explication ? Pourquoi les chaines du groupe Discovery et Universal quitte Fransat ? Merci de votre future réponse

  2. Bonjour,
    Pour ma part, je n’ai reçu aucun mail ou message d’information de SFR et Fransat pour nous prévenir!
    Du coup, comment continuer à regarder ces chaines? Et aussi qu’en est il de l’abonnement payé 120 euros en août dernier? Inadmissible!!

  3. Bonjour, toutes les chaînes du groupe Universal et du groupe Discovery sont supprimés de diffusion par satellite notamment sur le 5WA (Fransat) avez vous des infos sur une éventuel reprise de ces chaînes sur une autre offre française comme Canal+ par exemple ?
    Merci
    Salutation. Alain

    • Pour le moment il n’y a aucune annonce d’arrivée sur Canal+, même si d’un point de vue de l’audience de ces chaînes, il y a tout intérêt à ce que l’exclusivité ne soit pas reconduite avec Altice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.