Après avoir captivé 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne avec ses deux premiers épisodes, la série Bellefond revient ce mardi 26 septembre à 21h05 sur France 3 avec un épisode inédit intitulé Succession. Stéphane Bern, dans la peau d’Antoine Bellefond, promet de nouvelles intrigues captivantes. Cet épisode sera également disponible en replay sur la plateforme France.tv.
Des acteurs à la hauteur
Dans ce troisième volet, Stéphane Bern est entouré d’un casting solide, qui contribue grandement au succès de la série. Bruno Solo incarne le commandant Philippe Vasquez, un policier chevronné et ami d’Antoine Bellefond. Pauline Paolini, dans le rôle de Mathilde Duprieur, est au cœur de l’intrigue, tandis que Wendy Nieto et Jeaneta Domingos interprètent respectivement Camille et Awa, deux des élèves de Bellefond. Le casting est complété par Arthur Prevost (Lucas), Elisa Libri (Cléo) et Agathe Dodemant (Gaïa Duprieur), qui apportent chacun une dynamique particulière à l’histoire.
Un meurtre sur fond de rivalité amicale
Dans Succession, Mathilde Duprieur, propriétaire du restaurant de plage « Le Cocoon », est accusée d’avoir tué son mari Lionel. Désespérée, elle fait appel à Antoine Bellefond, qui découvre que son vieil ami, le commandant Philippe Vasquez, est en charge de l’enquête. Alors que les indices semblent accabler Mathilde, Bellefond et son équipe d’étudiants tentent de démêler les fils de cette affaire complexe.
Amitié sous tension
La relation entre Bellefond et Vasquez est mise à rude épreuve. Le commandant, fidèle à ses méthodes, semble vouloir empêcher Bellefond de mener une enquête parallèle, provoquant des tensions qui pourraient bien compromettre leur longue amitié. Ce bras de fer entre les deux hommes rajoute une couche supplémentaire d’intensité à l’intrigue, laissant planer le doute sur l’issue de leur relation.
Ce qu'il faut retenir
Attention spoiler
Lors d’une altercation avec Lionel, Cléo, en proie à une montée de tensions, le pousse accidentellement. Lionel chute violemment et se cogne la tête. Bien qu’encore en vie, il reprend ses esprits et se retrouve face à Elias, un témoin de la scène. C’est alors que Laurent, présent lui aussi, saisit l’occasion pour s’en prendre verbalement à Elias, qui est déjà à bout, épuisé par un burn-out. Cet échange devient l’élément déclencheur d’un geste fatal : Elias, dépassé par la pression, frappe mortellement Lionel, scellant ainsi son sort.