France 4 à la trappe sur la TNT, France Ô menacée

Le Président Emmanuel Macron l’avait dit en décembre dernier, la télévision et la radio publique sont “la honte de la République”, de ce fait, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, à dévoilée ce jour la proposition de reforme de l’audiovisuel public français.

  • France 3 va se rapprocher de France Bleu

Les deux médias public locaux vont devoir se rapprocher afin de proposer plus de contenu (“tripler” le contenu) sur les antennes de France 3 Régions.

  • France 4 doit quitter la TNT

France Télévisions doit se séparer d’un canal sur la TNT, France 4 est donc concernée (il y a un mois, France Télévision réfléchissait à y migrer Franceinfo à la place de France 4)

  • France Ô, avenir inconnu

Le cas de France Ô reste le plus inquiétant, en effet, elle pourrait tout simplement disparaître ! La ministre propose de ce concerter avec les citoyen de l’Outre Mer afin de trouver la meilleure solution “Il faudra interroger nos concitoyens d’outre-mer et leurs élus pour déterminer si l’avenir est au maintien de France Ô sur le canal hertzien ou au contraire au renforcement des offres numériques des Outre-Mer Premières.”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.