Le sport en déroute sur CANAL

L'opérateur semble faire des économies d'échelle sur le sport

Cet été le sport n’est vraiment pas à la fête au sein du Groupe CANAL+. En effet, les hostilités ont débuté avec la perte des droits de la Ligue 1.

Depuis, ce sont les chaînes sportives qui sont menacées.

Girondins TV la vente fatale

Bien que le groupe ne soit pas responsable de cette perte. La vente du club girondins par M6 entraîne l’arrêt brutale de la chaîne, c’est la première chaîne de club qui se trouve privée d’antenne.

Privée de diffuseur, OMTV condamnée

OMTV qui était devenue dépendant de CANAL pour sa diffusion voit son avenir réduit à des réseaux sociaux depuis que le Groupe CANAL+ a décidé de ne plus maintenir la chaîne sur sa plateforme. En effet, le 31 août prochain, OMTV sera supprimée du plan de fréquence de l’opérateur, de myCanal ainsi que des bouquets FAI byCanal.

Motorsport.tv au paddock

Le football ne sera pas la seule victime du groupe, en effet, Motorsport.tv va quitter elle aussi CANAL. Sa survie demeure toutefois pas menacée puisque que la chaîne demeurera présente sur les bouquets Orange, SFR, Free et Bouygues Telecom.

Cela ressemble fort à un désinvestissement massif du sport au sein de CANAL, espéront que cela se fera au profit d’une autre thématique… reste à savoir laquelle…

A propos Damien 934 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

6 Commentaires

  1. Il ne restera plus qu’OL TV seulement, cela sent de plus en plus la fin pour Canal plus.
    Il y a tellement de chaînes sur le sport que 2 en moins, cela ne se remarquera presque pas. On ne connaît pas la date d’arrêt de Girondins TV

  2. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme bétises… Ces chaines visent un public de niche. Contrairement à des BeIn/Eurosport/RMC Sport et CANAL+ beaucoup plus généralistes. Ces économies serviront à autre chose. Plus de cinéma et de série pour lutter contre Netflix ? Garder de la trésorerie pour les droits sportifs ? La fin de CANALPLUS n’est pas pour tout de suite… Faut arrêter de rêver.

  3. Bonjour à propos de RMC sport chez canal ça sera pas pour aujourd’hui la guerre entre sfr et canal et toujours et c’est pareil pour les opérateurs différents orange free Bouygues je suis chez sfr il achète les droits sportifs cette guerre commence avoi mar je vous remercie

  4. je suis désolé mais Canal ne ressemble plus à ses débuts et devient une chai
    ne ou on se fait chier, plus de zapping, plus de guignols, plus d’effet Papillon.
    Encore heureux que Groland et les émissions d’Antoine De CAUNES sont la sinon cela serait de la pure merde, quand à Girondins et OMTV il resterait au bas mots encore une quinzaine de chaînes sportives donc aucun soucis à avoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.