Le portail des Outre-mer de France TV

En ce mois de juin, France TV a lancé le portail Outre-mer La 1ère, portail de contenu engagé en juillet dernier en vue du remplacement de la chaîne France Ô.

L’offre du portail Outre-mer La 1ère vient enrichir et valoriser le réseau des 9 stations du Réseau La 1ère, qui couvre 11 fuseaux horaires à travers le monde.

Outre-mer La 1ère, propose près de 3000 heures de contenus (émissions en direct, replay des contenus des 1ère, documentaires, productions externes, podcasts natifs…).

France Télévisions a pour mission de montrer la richesse de toute la France, qu’elle soit métropolitaine ou ultramarine, montagneuse ou côtière, urbaine ou rurale.

Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions

Ce portail a pour le groupe France TV trois objectifs :

Proposer une offre de référence accessible au plus grand nombre

Donner les clés pour une autre lecture des Outre-mer

Apporter un éclairage sur les enjeux que représentent ces territoires

Le portail Outre-mer La 1ère est organisé en 5 sections :

Live permanent du portail Outre-mer La 1ère
  • Le live permanent 24h/24 : ce live offre la possibilité d’accéder à des articles, des brèves, des podcasts radio, de la vidéo et de la photo.
  • Les collections : organisées en 3 formats, elles permettent de mettre en avant l’histoire des Outre-mer. La collection Portraits valorise les itinéraires d’exception de personnalités très diverses. La collection Initiatives d’Outre-mer est dédiée au développement durable, les enjeux humains, économiques et écologiques. Enfin, la collection Grands Dossiers qui pour sa part analyse en profondeur les enjeux des Outre-mer.
  • Ecoutez les Outre-mer : Cette section offre une expérience sonore immersive totalement inédite et documentée.
Capture d'écran de la rubrique Ecoutez les Outre-mer
  • Vidéo : La vitrine des documentaires et fictions, le contenu vidéo du portail des Outre-mer dispose de productions inédites mais aussi des extraits et modules courts, il y a aussi du replay et de la radio filmée.
  • Radio : La rubrique radio permet d’écouter les directs et les podcasts autour de trois axes : l’information (issue du réseau La 1ère), les programmes de découverte et les programmes musicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.