Le Club Dorothée endeuillé

Le nez de Dorothée a perdu son chansonnier

Dans la nuit de samedi à dimanche, François Corbier, éminent membre du Club Dorothée est décédé. Il avait débuté sa carrière télé en 1982 aux côtés de Dorothée sur Antenne 2. C’est le producteur Jean-Luc Azoulay qui a publié un tweet pour annoncer la nouvelle.

Du Club Med au Club Do

De son vrai nom, Alain Roux, était avant tout un chansonnier. Découvert par Jacqueline Joubert dans un cabaret, Corbier avait débuté sa carrière comme GO au Club Med.

Au départ, il rejoint Récré A2 avec Dorothée avant de partir pour TF1 avec le célèbre Club Dorothée. C’est ici qu’il montrera aux enfants ses talents de chansonnier avec notamment Le nez de Dorothée.

Pas du tout attendu, il y restera jusqu’à la fin en 1997. Rencontré en 2012 à Lyon lors d’un concert, il m’avait raconté le fonctionnement du Club, son contrat de travail comme comédien au sein du Club Dorothée. Jamais il n’avait imaginé en faire carrière. Son âme créative était la chanson, c’était un chansonnier, aux paroles plutôt sombres, bien loin de l’image Bisounours du programme jeunesse de TF1. Mais attention, il n’a aucun regret sur le travail passé comme il le disait lui même.

 

A propos Damien 942 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.