L’alliance de France TV

A défaut d'aboutir sur une mega-plateforme de VOD, le contre de Netflix passera par une alliance de la production européenne

France Télévisions s’associe avec la RAI (Italie) et la ZDF (Allemagne) pour fonder l’Alliance, un regroupement audiovisuel européen ayant pour objectif de pouvoir financer et proposer aux téléspectateurs des projets de fictions de plus grande envergure.

Un regroupement européen

L’Alliance est composée des 3 groupes audiovisuels publics européens France Télévisions, la RAI et la ZDF. Elle a également des partenaires privilégiés que sont la RTVE (Espagne) – RTBF (Belgique) – VRT (Belgique) – RTS (Suisse).

« A terme je pense qu’il faut que nous aillions vers une ou des plateformes, mais on ne peut pas reprendre le schéma de Netflix parce que cela ne correspond pas à notre organisation politique et économique, mais je dirais que nous avons les moyens de créer cet environnement qui a pour seul objectif de porter très haut la création européenne, c’est pour cela que je me bats, et c’est le bon moment « 
Delphine Ernotte Cunci

Des productions déjà en cours

Le premier grand projet européen auquel France Télévisions et la ZDF vont participer aux côtés de la RAI : Leonardo. Il s’agit d´une série fiction autour d’un personnage qui incarne non seulement la relation entre l´Italie et la France mais aussi et surtout le génie européen : Léonard de Vinci.

Début 2019 se tournera à Dubaï Mirage, une série présentée à Séries Mania il y a 3 ans par la société de production française Lincoln TV, développée depuis avec France Télévisions et maintenant coproduite par la ZDF et le producteur canadien Cinéflix.

Eternal City fera revivre sur un mode glamour et réaliste le temps pas si lointain où Rome était le centre artistique et politique de l’Europe.

A propos Damien 898 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.