Le groupe Vivendi annonce un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros pour 2022, en hausse de +10,1%, porté par les activités de Havas, Groupe Canal+ et Gameloft.
Le groupe annonce toutefois une perte nette de plus d’un milliard d’euros due principalement à la sortie du conseil d’administration de l’opérateur Telecom Italia.
Vincent Bolloré a en outre annoncé son retrait en avril de son rôle de censeur au conseil de surveillance du géant des médias.
« Groupe Canal+ a amélioré sa profitabilité et dépasse la barre des 500 millions d’euros de résultat opérationnel ajusté. »
Arnaud de PuyFontaine, président du directoire du groupe
Canal+ franchi le cap des 25 millions d’abonnés dans le monde (+1,3 million en un an), porté notamment par son développement en Afrique et en Europe de l’Est, les moteurs de croissance du groupe. Le chiffre d’affaires du groupe Canal+ a atteint 5,8 milliards d’euros, en hausse de 1,7% sur un an.
A noter également que Canal+ a obtenu hier de l’Arcom, le renouvellement de sa fréquence TNT pour une durée de 18 mois (à sa demande). Ainsi, l’ensemble des chaînes du groupe voit l’échéance d’autorisation portée à 2025 (C8, CNews, CStar et Canal+).