L’arrêt de l’analogique par satellite français confirmé

Les 7 chaînes hertziennes historiques TF1, France 2, France 3, CANAL+, France 5, M6 et ARTE ont convenu d’interrompre simultanément le transport de leur signal analogique sur le satellite AB3 lors du passage au numérique de la dernière région de France métropolitaine.

 

Il s’agit du Languedoc Roussillon dont l’extinction est planifiée en novembre 2011 pour l’ensemble des chaines, à l’exception de CANAL+ qui dispose d’un calendrier spécifique et pourrait donc être amenée à anticiper la coupure de son signal sur AB3 de quelques mois.

A titre de complément de leur diffusion numérique hertzienne (TNT), il est rappelé que ces chaînes, y compris les 24 déclinaisons régionales de France 3, sont désormais directement accessibles gratuitement en numérique sur deux positions satellitaires : TNTSAT sur ASTRA 1 et FRANSAT sur AB3.

Communiqué des chaînes.

A propos Damien 1006 Articles
Fondateur de Planète CSAT. Passionné du web je suis aussi fondateur des sites Absolument TV et Confluence News. J'ai été à la tête d'une webradio durant 3 saisons. Habitant Lyon, j'ai longtemps collaboré avec des médias locaux avant de rejoindre les équipes de Lyon Demain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.