Et si TLM devenait BFM LYON….

C'est peut être à Lyon que BFM lancera sa seconde déclinaison locale

La chaîne d’information BFM (groupe SFR Médias) est entrée en négociations exclusives pour reprendre la télévision locale de Lyon, TLM, Télé Lyon Métropole.

Créée en février 1989, la plus ancienne télévision locale de France toujours en activité s’apprête à fêter son 30e anniversaire.

À moins que son sort ne soit scellé d’ici là….

Après avoir été déficitaire depuis sa fondation, la chaîne présidée par Laurent Constantin (par ailleurs PDG d’ACTI) vient d’enregistrer un troisième exercice « dans le vert » d’affilée.

La rédaction de la chaîne, informée de l’existence de cette négociation vendredi dernier, attend de connaître plus précisément le projet de BFM avant de se prononcer, mais la nouvelle est plutôt accueillie favorablement compte de l’incertitude qui pesait sur TLM depuis quelques mois (absence totale d’investissement notamment).

Leader français sur le marché de l’information en continu, BFM a lancé en novembre 2016 une déclinaison locale dans la capitale, baptisée BFM Paris.

Mais à Paris, la chaîne était une création, non une reprise.

La période de négociations exclusives est prévue jusqu’au 30 septembre. En cas d’accord, les salariés pourront proposer leur plan comme le stipule la loi Hamon.

En dernier ressort, le CSA devra se prononcer. Le repreneur doit produire au moins 50% de programmes frais par jour.

L’anniversaire de TLM pourrait devenir un enterrement ou une renaissance…

La chaîne lyonnaise avait débuté ses programmes en février 89 en recevant Charles Hernu et l’Affaire Louis Trio….

Gérald BOUCHON (Lyon 1ère)

A propos PlaneteCSAT 1 Article
Planète CSAT est un site indépendant consacré à la télévision numérique. Lancé en 2004, à l'origine le site était totalement consacré à l'opérateur de télévision CanalSatellite (d'où le CSAT). Au fil du temps, des évolutions technologiques et des habitudes de consommation en matière de télévision le site s'est ouvert aux différents opérateurs et réseaux de distribution de la télévision sur le territoire français.

2 Commentaires

  1. Bonjour çà va servi à quoi que la chaîne local Lyonnais juste un changement de nom comme numéro 23 qui s’appelle maintenant RMC story. Je sais plus mais alain weill avait bien dit que il serait d’accord de créer des chaîne local on va ce retrouver avec beaucoup trop de chaîne un peu comme France télévision avec les chaînes locales c et vraiment bizzar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.