Du changement dans les offres CANAL

par | 30 Mai 2022 | Abonnements, Canal+ | 5 commentaires

Beaucoup de changements cette année chez CANAL.

Après avoir lancé CANAL+ Kids et Docs fin 2021 puis CANAL+ Grand Ecran en février dernier, Canal vient de confirmer l’arrêt de plusieurs chaînes à partir du 30 juin prochain (dont certaines datent des débuts de Canal Satellite), à savoir :

  • Canal J
  • TiJi
  • MCM
  • RFM TV
  • GulliMax (VOD)
  • TRACE Latina
  • Altice Studio

Pour rappel, suppression des chaînes Penthouse ce mardi 31 mai 2022.

Vous pourriez lire ceci

Arrêt de la plateforme TRACE+

Arrêt de la plateforme TRACE+

C'est dans un courriel d'information adressé aux abonnés le groupe Trace, éditeur français de chaînes de musique, à annoncé l'arrêt de sa plateforme de streaming Trace+. Ce service proposait les différents flux des chaînes Trace ainsi que de nombreuses émissions,...

5 Commentaires

  1. Marion

    Bonjour,

    l’avenir de Canal J de MCM ainsi que de Tiji etc… est de ce maintenir sur les box encore et si oui pour combien de temps ?
    Canal J est une chaine qui à l’origine était 100% Canal son avenir va t-il être remis en question désormais ?
    Pour les chaines Tiji MCM RFM Gulli Max et Trace là encore comment vont-elles pouvoir survivre financièrement, sachant par exemple que M6 et TF1 sont en proposition de fusion ce qui engendre là aussi des chaines comme Gulli Max qui vont surement pas faire long feu si elles n’ont pas de financement par un abonnement direct.
    Seul Altice dans cette liste me semble avoir un espoir de poursuite sa difusion par le biais de l’opérateur qui en est à charge.
    La disparition de Canal J est très symbolique, en effet c’est la première chaine jeunesse dans les années 80 et sur les réseaux cablés puis satellitaire, une page semble se tourner là encore, à suivre, si cette chaine jeunesse restera diffusé sur d’autre plate-formes pour un certains temps…
    Bien à vous, Marion

    Réponse
  2. Cédric

    La disparition des chaînes/marques historiques de Csat (MCM, Canal J) et de leurs « petites soeurs » (RFMtv, Tiji, Mcm Top) est un vrai évènement!
    On les pensait pérénisées et sauvées après un rachat par M6, mais effectivement désormais leur « santé financière » risque de poser question à terme sans diffision sur Canal…
    Mon analyse est que c’est Canal qui ne souhaite pas renouveler leur contrat, et non M6, car les autres chaines « M6 » ne semblent pas quitter Canal (Téva, Paris Première, M6Music).
    Canal semble ne pas vouloir faciliter la vie du nouveau groupe TF1/M6, et par la même occasion ne semble plus vouloir trop de « doublons » et ne renouvelle donc plus les chaînes qui sont en double (MCM = MTV, Canal J = Télétoon+, Tiji = Piwi+). Les autres chaines étant sur des thématiques « uniques » ne sont pas concernées.
    Il aura quand même fallu attendre 15 ans après la fusion TPS/Csat pour eliminer les doublons. Dommage que ce soient des marques historiques qui trinquent.

    Réponse
  3. David

    C’est avec beaucoup de tristesse, (et un brin de nostalgie) que j’apprends la disparition de ces chaînes. J’ai grandi avec Canal J, au début des années 2000 (et avec Fox Kids, Cartoon Network, etc…) et plus tard, adolescent, j’étais un fidèle téléspectateur de MCM. Ces chaînes représentent pour moi tout une époque, celle où mes parents se sont abonnés à Canalsat et où je regardais ces chaînes avec beaucoup de joie. Je me souviens d’ailleurs très bien du lancement de Tiji !
    Je me suis réabonné, moi même à Canal il y a un peu plus d’un an, et je prenais beaucoup de plaisir à regarder de temps en temps Canal J, MCM et RFMTV, je suis vraiment déçu de cette décision, c’est toujours un appauvrissement de perdre des chaînes, même si bien sûr elles faisaient doublons avec d’autres. J’imagine qu’elles sont toujours disponibles sur les Box? J’espère qu’elles survivront, et qui sait, peut être les retrouver par d’autres biais. Et puis qui sait, RFM TV avait disparu dans les années 2000 et est bien réapparu, alors l’espoir fait vivre !

    David

    Réponse
    • Cédric

      David, pour RFM TV ce ne sera pas une grosse perte, cette chaîne est un non-sens au sein du groupe M6 (concurrent de Lagardère qui détient RFM!)
      Le retour de MCM POP aurait dû se faire depuis bien longtemps à la place.
      Pour le reste, elles ne vont pas disparaitre dans l’immédiat.
      Je me questionne même sur l’idée à terme du retour d’un « bouquet » concurrent à Canal, et qui serait basé sur l’ensemble TF1-M6 et Altice…

      Réponse
  4. VARVENNE Jean-Paul

    Le merveilleux dans tout ça, c’est que nos fournisseurs Internet nous annonce la suppression d’une partie des chaînes contenues dans l’abonnement du bouquet sans la moindre compensation financière, sans doute parce que CANAL ne leur servira plus la prestation vu la disparition des chaînes mais ne leur accordera pas non plus de compensation.
    Quelle monde de collusion d’escrocs !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières publications

CANAL+ Séries / What we do in the Shadows (S.04)

CANAL+ Séries / What we do in the Shadows (S.04)

DIFFUSION(S) : DES LE 13 JUILLET 2022TOUS LES MERCREDIS à 22h30 Un retour à New York mouvementé attend les vampires irrévérencieux dans ce quatrième opus de la série à succès, dont les saisons 5 et 6 sont déjà confirmées. Après s'être séparés pour parcourir le monde,...

Nickelodeon / Noobees (S.02)

Nickelodeon / Noobees (S.02)

DIFFUSION(S) : TOUS LES JOURS à 20H25 La 2e saison de NOOBEES est à retrouver sur NICKELODEON pour le plus grand plaisir des fans ! Entre esprit d'équipe, amitié et amour, plongez dans les coulisses des tournois professionnels d'esport où s'enchaînent les compétitions...

Programmes TV

Retrouvrez toutes les grilles des programmes des chaînes la TNT, les chaînes thématiques disponibles en France, mais aussi les meilleures chaînes internationales.

A la demande

Toute l’offre de la télévision à la demande se trouve sur notre site dédié : Le supplément VOD.

En région

Pour connaitre l’ensemble de l’offre de chaînes locales et leurs programmes, rendez-vous sur notre site dédié : Le portail des télés locales.