CANAL supprime 3 chaînes en juillet

Le 16 juillet prochain, CANAL procèdera à un nouveau plan de service. Parmi les changements 3 pertes sont déjà annoncées :

Lagardère (M6 Groupe) perd 2 chaînes

Tout récemment acquises par le Groupe M6, 2 chaînes Lagardère historiques au sein de CANAL vont donc quitter l’opérateur : MCM Top et Elle Girl TV.

Si pour la chaîne musicale il n’y avait aucune exclusivité, pour Elle Girl TV, la chaîne perd donc son seul diffuseur, il faut donc surement y voir là la mort de la déclinaison TV du magazine après 3 ans d’existence.

Onzeo quitte le stade

La chaîne spécialisée dans le football Onzeo est la 3 chaîne annoncée au départ à l’occasion du remaniement de l’opérateur.

A propos Damien 995 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

9 Commentaires

    • Aucune perte pour Onzeo cette chaîne ne diffuse que des matchs déjà passé sur les autres antennes, par contre Elle girl TV ne passait que des redifs également donc on ne perd pas grand chose.

      • Elle Girl diffuse également des séries inédites en exclusivité et dont certaines sont toujours en cours comme « In the Vault : mort sur le campus » dont la saison 2 n’a pas encore été diffusée ou « Light as a Feather : le jeu maudit » dont la saison 2 est prévue aux US le 26 juillet sur Hulu. On ne verra jamais la fin de ces séries si Elle Girl s’arrête et qu’aucune autre chaîne ne les reprend.
        Et même les rediffusions proposées par la chaîne, j’aurais bien aimé les revoir jusqu’à la fin comme « Sabrina, l’apprentie sorcière » jusqu’à la fin de la saison 7. Or, du coup, ça va s’arrêter à la saison 5…
        L’arrêt d’Elle Girl est pour moi une réelle déception…

  1. Bonjour Alain. Pour l’instant aucune information sur le fait qu’elles soient remplacées par d’autres chaînes, mais cela est peu probable. Pour MCM Top, il y a déjà NRJ Hits et la programmation de CSTAR est assez proche sur la musique. Elle Girl est comblée par Teva, il n’y a pas de projet de chaîne « maison » à notre connaissance pour le public féminin. Enfin, l’arrêt de Onzéo est surement dans l’optique de privilégier les chaînes BEIN et la future chaîne officielle de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.