Canal+ supprime 2 chaînes et 2 autres disparaissent le 31 décembre

Canal+ a confirmé l’arrêt de plusieurs chaînes et services le 31 décembre prochain.

Les 2 arrêts du Groupe Disney

Tout d’abord Disney avait déjà annoncé l’arrêt de la chaîne (française historique) Voyage. Dans le but de privilégier la marque internationale National Geographic lui appartenant.

Fox Play est la deuxième victime, le groupe Fox étant totalement intégré au groupe Disney. Le service de vidéo Fox Play devient un concurrent de la plateforme Disney+. Ce dernier est donc à son tour stoppé.

Par ailleurs, aux dernières nouvelles, le groupe Disney préparerait un « Disney+18 » une version moins familiale de sa plateforme vidéo.

Suppression des chaînes Secom

Les 2 autres arrêts concernent des retraits, effectivement 2 chaînes du groupe Secom (éditeur de Melody) vont quitter les offres Canal+.

La chaîne My Zen TV ne sera dorénavant disponible que via les FAI.

Museum, pourtant un temps exclusivité Canal+, n’y sera plus du tout disponible dès l’année prochaine.

11 thoughts on “Canal+ supprime 2 chaînes et 2 autres disparaissent le 31 décembre

  1. Un grand merci, vous supprimez voyage qui était la seule chaîne qui nous permettait de découvrir de magnifique pays er qui était très ludique pour les enfants qui n’ont pas la chance de voyager. Et ce nest6pas les chaînes national géographique qui vont la remplacer.. c’est vraiment minable de votre part. Merci pour ce beau cadeau de noël….

  2. Apres avoir liquidé TPS à l époque, maintenant canal sat les chaînes se réduisent comme peau de chagrin, il n ya que les chaînes de la tnt en y regardant de plus près. Je pense que tout les abonnés dont moi vont se tourner vers leurs opérateurs désormais. Aujourd’hui ça ne vaut plus rien canal sat….

  3. Abonnés depuis des années à Canalsat, vous supprimez petit a petit toutes les chaines intéressantes et divertissantes .En particulier la Chaine VOYAGE que National Géographic ne remplace pas du tout,mais aussi ZEN TV et auparavant MCS BIEN ETRE.Nous reflechissons sérieusement à résilier notre abonnement.

  4. la chaine Voyage disparait, le mépris affiché par Canal envers les abonnés est SCANDALEUX. Une des rares chaînes qui intéresse toute les générations et qui n’abrutie par les téléspectateurs mais la politique actuelle de canal est justement de rendre le téléspectateur intellectuellement proche de ZERO.

    Canal supprime des chaînes et augmente ses tarifs…!

    1. Bonjour, ce n’est pas Canal qui a mis fin à la chaîne mais bien le groupe Disney qui souhaite limiter les chaînes linéaires au strict minimum à l’international

  5. Bonjour Eh bien moi aussi je suis vraiment déçue et en rogne de voir toutes ces chaînes hyper intéressantes disparaître sans aucune compensation et surtout sans nous prévenir. Par contre nous ne pouvons pas nous désengager aussi vite. Effectivement moi je supprime 2 formules de chez canal + et garde le basic pour le moment. Cela me fera gagner près de 20 euros puis 30 euros par mois du fait d’un forfait.
    Nous vivons dans un drôle de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.