Le nouveau CANAL ?

Alors qu’il y a quelques jours le groupe Canal+ annonçait un accord pour une commercialisation exclusive des chaînes beIN Sports en France. Le schéma du futur bouquet CANAL (remplaçant l’actuel CANALSAT) se dessine de plus en plus.

Les (nouvelles) équipes dirigeantes construiraient en réalité 2 offres distinctes, un bouquet sport d’un côté et un bouquet séries et cinéma de l’autre.

Ces 2 nouveaux bouquets devraient permettre d’avoir accès à la thématique de son choix pour un moindre coût que l’abonnement actuel… Toutefois ceci imposerait de devoir choisir entre sport et cinéma (ou série) à la maison.

Une chose est sure, l’image prix négative de l’opérateur est dans le collimateur et l’érosion (massive) des abonnements (ainsi que du recrutement) pose un sérieux problème au groupe qui doit donc se réinventer.

Le résultat de l’équation est attendu avant la fin de cette année… A suivre…

A propos Damien 756 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

5 Commentaires

  1. Il est clair que payer plus de 80 €/mois pour regarder une dizaine de chaine tout au plus (C+, les Planètes et les Ciné +) revient très cher, Canal devrait réutiliser ses anciennes idées déployées début des années 2000 quand il a racheté NC Numéricable : un package de base permettant d’inclure X chaines parmi toutes les chaines diffusées par le bouquet et modifiable chaque mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*