Crise sans précédent à i>Télé

iteleLa chaîne d’info du groupe CANAL+ connait sa plus grosse crise de son histoire, la chaîne sera demain à son 8è jour de grève.

Le conflit qui oppose la rédaction à la direction de la chaîne a été cristallisé par l’arrivée (et le soutien de la direction) à l’antenne de l’animateur Jean-Marc Morandini malgré ses déboires judiciaires. Aggravant donc les craintes des journalistes de la chaîne sur la ligne éditoriale voulu par la direction de la chaîne jugée floue.

Cette semaine, la chaîne n’a pas été en mesure de proposer ses programmes, la grille s’est limitée à la multidiffusion de reportages, à l’exception de la seule émission de Jean-Marc Morandini qui à assuré toute la semaine son direct quotidien consacré aux médias.

Les sages du CSA se sont mêlé à l’affaire en milieu de semaine en rencontrant la direction de la chaîne, le conseil à part ailleurs alerté sur une crainte de la pérennité des emplois des équipes de la chaîne au vue des conditions qui y règnent depuis plusieurs semaines (la grogne à démarré au début de l’été).

Les conséquences sont telles que la direction se voit dans l’obligation de reporter le lancement de CNEWS initialement prévu demain lundi 24 octobre. Il parait évident qu’un tel lancement ne peut avoir lieu avec un tel chaos. CNEWS n’est pas abandonné, seulement reporté à une date inconnue à ce jour rapporte la direction de la chaîne.

A propos Damien 782 Articles
Blogger, propriétaire et webmaster de Planète CSAT. Fan des médias, abonné CANAL de longue date et reçoit la télévision via Orange.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*