Besoin de renforcer ses connaissances a propos de la folk ? Le documentaire « Woodlands Dark and Days Bewitched », accessible sur la plateforme Shadowz, s’aventure sur les territoires sauvages de la folk horror, entre mythes et réalités, il retrace les origines à l’aide d’interviews de personnes de qualités ou d’ébauches journalistiques tel que l’histoire de Mary Bell ou bien certains films de paganismes que nous vous laisserons le loisir de découvrir.
Une exploration des récits ancestraux et des terreurs cachées dans les contrées folkloriques
Le documentaire célèbre « l’horreur folklorique » des films à partir de 1960. Dans ces légendes rurales, rites sacrificiels, sorcellerie et autres cultes sanglants sont de mise. Le savoir populaire ancien – « folk » signifie « les gens » – a survécu à la culture moderne, tout en inspirant des oeuvres mystérieuses, ses paysages séculaires renferment autant de mystères que d’histoires traumatiques à déterrer. Des œuvres mystérieuses, histoires traumatiques et d’œuvres mystérieuses à déterrer.
Une tapisserie cinématographique de l’héritage intemporel de l’horreur folklorique
Le documentaire s’affirme comme un guide du genre, toutes époques et toutes cultures, Woodlands Dark and Days Bewitched demeure une étude indispensable pour quiconque s’intéresse à ce sujet. C’est un bijou dans lequel une multitude d’extraits s’entremêlent à des poèmes macabres, des analyses critiques et des collages animés, dans un grand feu de joie iconoclaste.
Points forts
- Interviews de qualité
- Extraits rares et évocateurs
- Une bonne continuité dans le fil de l'histoire