Les temps fort du 15 au 21 avril 2023 sur les chaînes CANAL+ et Thématiques.

Jeudi 20 avril | 20H50

On est fait pour s’entendre

FILM COMEDIE (2021 / France)

Réalisé par Pascal Elbé
Avec : Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli…

Antoine semble n’écouter rien ni personne : ses élèves, ses collègues, ses amours. Et pour cause : Antoine est encore jeune, mais a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s’installer temporairement chez sa sœur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité.

Vendredi 21 avril | 21H00

Hakim Jemili – Super

SPECTACLE (2021 / France)

Réalisé par Manu Carriau.
Avec : Manon Andersen, Clotilde Daniault…

Entre le web, la télé et le cinéma, Hakim Jemili s’est imposé comme une référence de la nouvelle génération d’humoristes. Dans ce one man show capté à La Cigale le 1er juillet 2021, il évoque les attentats du 13 novembre, le racisme, son enfance dans un petit village en Alsace, son passé d’ancien International de l’équipe de foot junior de Tunisie, le mariage, les musulmans, et les petites misères de la vie conjugale.

Vendredi 21 avril | 21H10

Chantilly, le pari de la renaissance

DOCUMENTAIRE (2022 / France)

Réalisé par Loic Savoure.

Le château de Chantilly et son domaine sont des lieux emblématiques du patrimoine français ; sa forêt était à l’époque l’écrin de verdure pour les chasses royales et aujourd’hui le lieu d’entraînement des chevaux de course. Mais la forêt souffre et pourrait disparaître avant la fin du siècle. En cause, les attaques climatiques de plus en plus fréquentes et toujours plus agressives. Le dépérissement des arbres s’accélère et les animaux sont, eux aussi, en danger. Rencontre avec celles et ceux qui veulent relever le pari de la renaissance.

Lundi 17 avril | 21H00

Le Novel du silence (-10)

DOCUMENTAIRE (2021 / Suède)

En pleine vague #MeToo, la prestigieuse institution qu’est le Nobel est éclaboussée à son tour par un scandale quand dix-huit femmes portent plainte pour harcèlement et viol contre Jean-Claude Arnault. Cette figure de la vie culturelle de Stockholm est intimement liée à la vénérable Académie suédoise, celle-là même qui décerne le Nobel de littérature. Ce documentaire en quatre parties dévoile la trajectoire de prédateur de Jean-Claude Arnault et revient en détail sur la sidérante controverse au sein de l’Académie qui a suivi sa dénonciation.

Mercredi 19 avril | 20H50

Cry Macho

FILM DRAME (2021 / USA)

Réalisé par Clint Eastwood.
Avec : Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V. Graulau…

Cow-boy vieillissant, Mike Milo traine sa carcasse depuis un accident qui a mis fin à sa florissante carrière dans le rodéo. Howard Polk, son ancien patron, lui demande de lui ramener son fils Rafo, âgé de13 ans, qui vit à Mexico avec son ex-femme. D’abord hésitant, Mike se met en route et finit par retrouver l’adolescent, participant à un combat de coq. Leur voyage de retour se change en un voyage intérieur.

Dimanche 16 avril | 21H00

Pour le meilleur…

SPECTACLE (2021 / France)

Réalisé par Arnaud Emery.
Avec : Arnaud Digoin, Gaëlle Gauthier.

Arnaud Gidoin et Gaëlle Gauthier, auteurs et comédiens, en couple sur scène comme à la ville, reviennent avec cette comédie qui raconte la suite de leur histoire d’amour, bousculée par l’arrivée de leurs deux enfants à deux ans d’intervalle. Ils révèlent comment leur vrai couple a pu survivre à la naissance de ces deux marmots.

Mercredi 19 avril | 21H00

Meurtres en Floride (-10)

SERIE DOCUMENTAIRE (2021 / USA)

Miami, Naples, les Keys… autant de noms qui évoquent davantage la plage, la fête et la vie de milliardaire que la violence et le meurtre. La Floride connaît pourtant son lot de tragédies sanglantes. Cette série revient sur plusieurs affaires qui ont secoué le “Sunshine State”.

Samedi 15 avril | 20H45

Monsieur Lescourege vit à la campagne

DOCUMENTAIRE (2022 / France)

Réalisé par Patrick Glotin.

Julien Combot, 31 ans, vit à Bernos Beaulac, un bourg de la Haute Lande. Pendant toute sa jeunesse, il a observé les gens du pays, commerçants, pêcheurs et chasseurs, leurs attitudes, leurs comportements, repéré les discussions récurrentes, les mots vernaculaires, les expressions du pays et les gestes des corps qui ont souffert.