Présenté par le grand reporter Diego Buñuel, « Thalassa, aventures extrêmes » nous invite à plonger au cœur des océans pour des rencontres inoubliables avec la faune marine et les hommes qui la protègent.

Le monde secret des cachalots

Pour ce premier épisode, Diego Buñuel nous emmène au large de l’île Maurice, là où un cameraman et un scientifique ont passé plus de dix ans à étudier une famille de cachalots. Grâce à leurs observations patientes, ils ont réussi à percer les secrets de ces géants des mers et à reconstituer leur arbre généalogique. Une plongée inédite dans les profondeurs de l’océan Indien pour découvrir un monde encore méconnu.

Polynésie, le paradis des requins

Dans le second épisode, direction la Polynésie, un véritable sanctuaire pour les requins. Accompagné du célèbre apnéiste Denis Grosmaire, Diego part à la rencontre de ces prédateurs souvent mal aimés. Ensemble, ils vont tenter de nous faire changer de regard sur ces animaux fascinants et indispensables à l’équilibre des écosystèmes marins.

Ce qu'il faut retenir

« Thalassa, aventures extrêmes » est une invitation au voyage et à la découverte. Entre rencontres avec des scientifiques passionnés, images époustouflantes des fonds marins et aventures palpitantes, cette nouvelle collection promet de nous émerveiller et de nous sensibiliser à la fragilité de nos océans.

Thalassa, aventures extrêmes

Documentaire de Diego Buñuel et Nicolas Boero (2024)

logo de la chaîne France 5

Lundi 30 septembre

21H